D'origine une Suzuki GN 125 c'est..... euh...... une GN quoi, une petite 125 pour tous les jours, donc un esthétique pas vraiment avenant.
Mais comme je vous l'ai expliqué la Suzuki GN fait partie des meilleurs base pour se lancer dans une prépa. C'est bien sûr ce que s'est dit Gaël de John Doe Motorcycles, qui a acheté cette machine pour sa femme et en a fait une super prépa sobre et efficace.
Voici ce qui a été fait sur cette petite GN 125:
- réservoir de 125 dt, décapé et vernis (traitement restom);
- pneus dunlop k82 4.60x16 à l'arrière et 3.50x18 à l'avant;
- selle cuir (artisan local);
- soufflet de fourche;
- fourche rabaissée de 7 cm;
- phares bates 4" avant et ar;
- poignées beston;
- retro embout de guidon;
- mini compteur;
- filtre à air cornet et gicleur de 500 xs;
- création d'une plaque alu pour cacher la batterie ;
- découpe du cadre arrière et soudure d'un tube cintré.
et pleins de petits détails (elec, ajustement des câbles compteurs, accélérateur)
Des modifications qui paraissent simple mais qui misent bout à bout offrent un rendu parfait. Je vous laisse juge.
Perso j'adore complètement, un super boulot qui rend cette GN absolument magnifique.
Pour voir les autres réalisations de John Doe Motorcycle je vous invite à aller voir son site, vous y trouverez aussi toutes ses prépas: John Doe Motorcycles
Bonjour,
RépondreSupprimerRéservoir de dt ?? le bouchon au centre me fait penser a un dtf des année 75-78, mais j'en suis pas sur, porriez vous m'éclairer a ce sujet. Par avance merci. Cdlt Alex.
Je ne peux pas t'éclairer sur ce sujet, il faudrait voir directement avec le proprio. J'ai regardé certaines images de vieilles DT, et il est vrai que ce réservoir est difficile à identifier clairement.
Supprimermerci pour ta réponse, j'ai déjà posé la question au proprio de la brèle mais je n'ai pas de réponse(peut être garde t'il ses petits secrets?) Plus j’essaie de comparer le réservoir des photos de dt, plus je pense que le réservoir utilisé est celui d'origine, Car le blog de John Doe Motorcycles ne fait pas mention d'un autre réservoir pour la réalisation de ce petit bobber. Cdlt Alex.
RépondreSupprimerps : je vais essayer plusieurs type de réservoirs similaires, et voir ce que ça donne.
La seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas le réservoir de GN d'origine. Après la DT a eu pas mal de version donc faut chercher.
Supprimer@plus
Voila, j'ai réussi a contacter le proprio via une annonce du boncoin. Il ne sait plus trop ce que c’était on lui a vendu pour un réservoir de dt. Mais maintenant je pense et j'ai la quasi certitude que c'est un réservoir de 125 xl, cool car ça ne va pas être compliqué de le trouver dans une moto casse du coin. Merci encore, je posterai quelques clichés de ma brèle des qu'elle sera présentable. A bientot.
RépondreSupprimerNickel tout ça! N'hésite pas à m'envoyer des photos pour que je fasse un article dessus ;)
SupprimerComment a t il abaisse la fourche de 7cm sans que sa tape dans le guidon??!
RépondreSupprimerTrès bonne question! En effet faire remonter la fourche de 7cm dans les tés n'est pas possible. Donc pour la rabaisser il a probablement couper le tube en bas. C'est une technique connue et tu dois pouvoir trouver des tutos sur le web. Voila ;)
SupprimerMerci beaucoup pour ta reponse. je me refait une gn et dans l idée c elle la est vraiment top! Et ce problème de fourche a longuement troté dans ma tête je vais voir sa...
RépondreSupprimerC est tu d ou provient la selle slim?
Pour la selle je pense qu'elle a été faite par un sellier. Regarde autour de chez toi ou sur internet tu trouveras pas mal de sellier.
SupprimerEn fait il suffit de démonter les tubes et de mettre des cales de la longueur que l'on souhaite rabaisser la fourche.Parcontre, plus les cales sont longues et plus la fourche sera rigide, à moins de couper les ressorts mais là c'est une autre histoire.
SupprimerJe souhaite poser des soufflets de fourche sur ma GN 125. La fourche fait 35mm de diamètre. Quel diamètre de fourche dois-je acheter pour que cela s'adapte correctement ? 35mm ou est-ce possible de prendre plus large ? Merci pour votre aide.
RépondreSupprimerNormalement un soufflet de 35mm passe. Maintenant il est possible qu'il y est un petit peu d'huile de coude.... Je n'en ai pas encore mis sur la mienne mais je ne pense pas que cela soit très compliqué ;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuelqu'un sait-il quel est le model du pot d'échappement, en tout cas du silencieux ??
Je cherche ca pour la mienne mais je ne sais pas ce que c'est
Bonjour, le silencieux est un modèle universel adaptable. Tu peux le trouver sur beaucoup de sites. Personnellement je conseil WATS Motor qui sont très sérieux.
SupprimerYes merci pour la réponse !!
SupprimerJe m'occupe de ca, on va bien voire ce que ca donne
bonjour. j'ai un gn monté avec un filtre type kn ( pas un vrai hein!)...quelqu'un peut-il me donner la taille du gicleur prinicipal qu'il faut monter, et faut-il modifier la position de l'aiguille? merci a tous.
RépondreSupprimerSalut, tout d'abord super site ! Bravo !
RépondreSupprimerLes pneus 4.6 ar et 3.50 av se montent sur les jantes d'origine ?
Bonjour, merci de ton intérêt pour mon site ;)
SupprimerOui les pneus passent sur les jantes d'origine. Attention par contre cela change le comportement, la moto est un poil moins maniable.
Mais sinon niveau look pas photo !
Super merci pour la prompt réponse ;) je t'enverrai des photos dès que le projet sera finalisé.
SupprimerBonjour, merci pour cette "fixette" sur les prépas sur base SUZUKI GN ! Très réussies. Je m'attaque à un projet assez proche: une SUZUKI TU-X déjà habillée par VD CLASSIC (selle plus plate, soufflets de fourche, pot cornet). Je souhaiterais lui trouver un réservoir plus esprit café racer que le bizzaroïde reservoir "goutte d'eau" d'origine. Une idée à me donner pour une greffe réussie ??
RépondreSupprimerAlors pour le réservoir c'est toujours compliqué. Le mieux c'est de prendre les dimensions entre les deux points de fixation de ton résé et ensuite de te rendre en casse et de voir ce qu'ils ont.
SupprimerPerso un résé de Honda CG 70's, Yamaha XT ou dans le genre ça pète. Après c'est une question de goût ;)
Salut, si tu as des photos ou autre pour ta TUX je veux bien voir ca ;)
RépondreSupprimerJe viens de m'en acheter une avec un projet de café derrière, c'est pour ca que je demande. De mon côté je suis en mode réflexion du look que je veux lui donner, donc pas d'achat n'y de bricole pour le moment.
Merci et bonne bricole ;)
Salut vito
RépondreSupprimerComment prendre contact avec toi car j’aimerais changer mon carbu pour un pe28 comme toi mais j'ai plein de question et totalement novice en mécanique ...
Merci d'avance !
Salut Miguel, tu peux me contacter à cette adresse :
Supprimervitosmotorcycle@gmail.com
Bravo, elle est superbe !!
RépondreSupprimerÇà me rend du courage de voir ce qu'on peut faire avec de la patience et de l'imagination, car je viens d'acheter une ADLY 125S ( copie de l'année 2000 de la SUZUKI GN125 ) et j'ai été super heureux de mon achat .. durant deux jours, le temps que je me rende compte que la marque avait cessé de commercialiser des motos depuis 2003 pour se concentrer uniquement sur les scooters et les quads, et que plus aucune pièce n'est disponible nulle-part :s
Ayant crevé le pneu arrière, j'ai démonté la roue pour la faire réparer et c'est là que j'ai vu que le silentbloc du moyeu arrière tombait en morceaux et bien entendu qu'il était devenu impossible d'en acheter un.
J'ai désespéré pendant deux semaines, persuadé que j'allais pouvoir la mettre à la casse, mais à force de lire des articles tels que le tien je reprend courage et me dis que ce sera une aventure bien sympa de transformer cette "belle inconnue" pour en faire la moto de mes rêves.
Je pense maintenant qu'en bricolant avec des pièces de la GN125 je vais pouvoir m'en sortir car je viens aussi de voir sur le net qu'elle aussi utilise ce système de silentbloc à l'arrière, ouffff !!
Il ne me reste plus qu'à apprendre la mécanique :)
Pourrais-tu me dire si le silentbloc en question peut être trouvé séparément ? ou bien s'il faut que j'achète une jante ?
J’espère que oui car mes jantes sont à bâtons et je préférerais ne pas devoir acheter de suite une paire de jantes à rayons ( même si elles sont beaucoup plus belles ).
Salut, déjà merci de ton intérêt pour mon site cela me fait vraiment plaisir ;-)
SupprimerAlors en effet un Adly 125S se rapproche légèrement d'une GN125 mais je ne peux pas te garantir que tout soit compatible. Pour le silent bloc je pense et je suis même sur que c'est trouvable. Va voir chez Wemoto sur internet ou directement dans une concession suzuki.
N'hésite pas à me partager ta moto une fois finie que je fasse un article dessus ;-)
C'est avec plaisir que je t'enverrai les photos, mais pour l'instant j'en suis toujours aux "premiers soins" :)
RépondreSupprimerA ceux qui comme moi ont décidé de se lancer dans l'aventure Adly sans trop s'y connaître en mécanique moto, je confirme qu'effectivement, le silent bloc de la roue arrière en forme de marguerite ( qui s'appelle un "amortisseur de couple" ... j'ai ramé pour trouver la bonne dénomination :) peut parfaitement être remplacé par celui de la Suzuki 125GN, il s'adapte parfaitement sur l'Adly FT125. J'en ai trouvé un sur Ebay neuf et emballé d'origine pour 30€.
Çà peut toujours servir ;)
Salut ! Vraiment sympa la petite GN . Moi même j'ai entièrement modifié la mienne en bobber après avoir longuement hésitez pour ce style
RépondreSupprimerPourriez vous me dire qu'elle est la taille de ce gicleur de 500 xs ?
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe suis acheteur de ce genre de moto 125, n'hesitez pas à me contacter
Laurent
Combien as tu dépenser pour toutes ces modifications ?
RépondreSupprimerEn passant, elle est magnifique comme ca ! bravo!
bonjour ,je recherche le bon guidon pour commencer la transfo de ma gn !
RépondreSupprimerqu as tu utilisé ?
bonne continuation !
Hello,
RépondreSupprimerJe modifie actuellement ma petite tu-x. Je viens de changer mes pneus pour plus large.
Mais problème, le compteur est faussé et surtout j'ai bien perdu en vitesse. Je montais à 100 km/h et la je bloque à 85 en 4ème et la 5ème ne sert presque à rien. Sais-tu comment remédier à çela ? Peut être changer le pignon de boite, une dent en plus ou en moins ?
Merci d'avance pour ton aide
Seb
Hello, depuis mon changement de pneu pour plus large sur ma tu-x, le compteur est un peu faussé et surtout j'ai bien perdu en vitesse (100 km/h avant et maxi 85 maintenant).
RépondreSupprimerComment puis je remédier à çela ? Un pignon de boite avec une dent en plus ou en moins ?
Merci d'avance pour ton aide.
Seb